Cette semaine Delikats vous présente l’histoire de Manoa et de son créateur Dylan Butterbaugh. Un jeune homme passionné de surf, de voyage et de chocolat !
Du chocolat bean-to-bar from Hawaï
Dylan a beaucoup voyagé dans le monde entier, un véritable globe-trotter ! Et cela lui a rappelé ô combien il aimait l’endroit d’où il venait : Hawaï, cet archipel de rêve réputé pour ses plages, ses cocotiers, ses danseuses traditionnelles, ses volcans, ses spots de surf et bien plus encore… Hawaï représente également le seul état américain à faire pousser du cacao ! Pas énormément mais suffisamment pour en faire des tablettes de chocolat de qualité ! C’est pendant son adolescence que Dylan s’intéresse de près au processus de fabrication du chocolat de la fève à la tablette, la méthode bean-to-bar, avant de se lancer pour cuisiner son propre chocolat et devenir un très bon chocolatier.
Dylan nous partage son amour pour Hawaï à travers ses tablettes de chocolat bean-to-bar raffinées. Autant vous le dire tout de suite, Dylan est parti de Zéro pour arriver là où il en est maintenant ! Pour produire son chocolat, il utilisait des machines complètement artisanales mais il est arrivé un moment ou la réputation grandissante de Manoa a forcé Dylan et sa petite équipe à acheter des machines professionnelles. Grâce à l’aide des internautes via une campagne de financement participatif, la démarche de Dylan séduit et permet maintenant à Manoa de produire plus de chocolat de Hawaï pour le partager au monde entier.
Souriez, vous fabriquez du chocolat 🙂
C’est ce que l’on peut lire sur un des murs des locaux de production. Dylan est un jeune homme qui aime ce qu’il fait, un passionné qui en fait profiter tous les chocolovers. À la bonne heure !
Manoa est devenu en l’espace de quelques années une entreprise reconnue à l’international pour son chocolat artisanal bean-to-bar exceptionnel. La palette de goûts et d’arômes présentes dans ses tablettes de chocolat iront ravir vos papilles, croyez-nous !
Il est également important de souligner que Manoa produit un chocolat équitable qui profite à tous : les employés locaux, les producteurs de cacao et bien évidemment vous toutes et tous, les amoureux de chocolat !
Et maintenant ?
Manoa projette de planter 8 hectares sur la côte Nord de la petite île de Oahu (là où se trouve Honolulu). Un projet incroyable et unique en son genre. Dylan et son équipe iront sélectionner avec soin chaque cabosse en fonction du type de cacao, de la forme du cacaoyer, du rendement de celui-ci et une rémunération juste à toutes les étapes du processus.
Le but est de produire le meilleur chocolat possible, ce qui signifie qu’il faut d’abord commencer avec le meilleur cacao. Dylan tient à nous souligner que ce qui compte le plus avant tout, ce sont les plantations de cacao. Bien que la production de cacao soit faible par rapport à d’autres pays, cela n’enlève rien à la qualité du cacao hawaïen qui elle, au contraire, ne cesse de grandir et de se faire reconnaître dans le monde entier.
Maintenant c’est à vous de découvrir le chocolat Hawaïen par vous-même !
Si vous recherchez un chocolat d’exception au caractère authentique, un chocolat équitable raffiné, dont la fabrication est artisanale de la fève jusqu’à la tablette, la méthode bean-to-bar, nous vous recommandons à tout prix de découvrir ce chocolat, le chocolat Manoa venu tout droit de Hawaï. Consultez la boutique en ligne Delikats ici pour découvrir la gamme de tablettes de chocolat de Hawaï disponible !
👉Chocolat Noir MANOA – Hilo 70% de Cacao (au Cacao de Hawaï)
👉Chocolat Noir MANOA – Sea Salt 72% de Cacao (aux Cristaux de sel volcanique)
👉Chocolat au Lait MANOA – Hawaiian Coffee 60% de Cacao (éclats de fèves de Cacao et de Café)
👉Chocolat Noir MANOA – Hawaiian Honey 75% de Cacao (au Miel de Hawaï)
Retrouvez la description complète en cliquant sur les liens ou en cliquant ici !
Aloha ! 🌺🍫