Mordus et fondus de chocolat, nous revoilà !

Nous vous souhaitons une heureuse année 2016… Et que celle-ci soit remplie de belles découvertes gourmandes !

Les fêtes ont été l’occasion de repas copieux entre ami(e)s ou en famille mais nous sommes persuadées qu’il vous reste bien une petite place pour notre coup de cœur de ce début d’année.

Rien que pour vous (oui, oui !), voici notre COUP DE CŒUR chocolaté du moment : Rózsavölgyi Csokoládé.

FotorCreated

Qui se cache derrière ce merveilleux chocolat (et son nom original) ?

La chocolaterie Rózsavölgyi Csokoládé a été fondée par les époux Zsolt Szabad et Katalin Csiszar en 2004 à Budapest (Hongrie).

Diplômée en illustration et animation, Katalin était graphiste indépendante et Zsolt travaillait comme ingénieur. Tous deux étaient à la recherche d’un nouveau projet et l’idée de fabriquer du chocolat leur est apparue telle une évidence.

Dès le début du projet, Katalin a pris son rôle très au sérieux; elle a effectué de nombreux voyages à travers le monde, en France, en Italie mais aussi à San Francisco afin de maîtriser les différentes techniques de fabrication auprès de chocolatiers de renom.

Katalin et Zsolt proposent alors une gamme de 16 bonbons de chocolat qu’ils vendent à des boutiques locales de Budapest et c’est là que débute leur aventure.

C’est finalement en 2008 qu’ils ouvrent leur propre boutique, dans le centre ville de Budapest. Ils rencontrent un tel succès que Zsolt doit quitter son poste d’ingénieur pour se consacrer à sa nouvelle activité de chocolatier.

Des fèves de cacao sourcées directement auprès de producteurs du Vénézuela.
muhelyuj

Peu de temps après l’ouverture de leur enseigne, Zsolt et son épouse commencent à fabriquer leur propre chocolat bean-to-bar et recherchent les meilleurs crus de cacao.

Ils établissent une relation avec une famille de producteurs du Vénézuela avant de la développer avec des producteurs du monde entier.

Ils utilisent actuellement une douzaine de types de fèves, toutes différentes les unes des autres (Vénézuela, Madagascar, Équateur, Nicaragua) ce qui donne à leur chocolat un goût et un caractère typiques de la fève utilisée.

La richesse du chocolat Rózsavölgyi provient des fèves de cacao de Chuao – un petit village du Vénézuela niché entre mer et montagne accessible seulement par bateau – mais également des fèves de cacao de Sambrirano – une vallée de Madagascar où les fèves sont particulièrement prisées pour leur caractère savoureux.

La marque attache beaucoup d’importance aux enjeux environnementaux et politiques autour du chocolat. Elle est aussi très impliquée dans le respect des codes de fabrication.

L’histoire continue avec un packaging « fait maison »

Katalin Csiszar crée elle-même tous les designs des packagings.

Ils ont été conçus comme un livre d’enfant: coloré et joyeux. Sa forme carrée parfaitement emballée nous donne envie de s’y plonger pour découvrir l’histoire que Katalin souhaite nous raconter. Elle vous donne tous les détails sur l’origine ainsi que les ingrédients utilisés (on vous l’a dit, aucun secret !).

DSC_9271

Soyez attentifs, l’histoire n’est pas terminée, elle enchaîne avec la découverte d’une large gamme de produits avec des goûts qui fonctionnent étonnamment bien: chocolat blanc aux épices vertes, au thé matcha et à l’huile de citron; chocolat noir et graines de sésame noir, chocolat à la lavande, ou même à l’olive et au pain. Sans oublier les zestes de bergamote, ces petites « Sailor Mustache » d’agrumes confits et enrobés de bon chocolat.

Le travail de recherche et de développement mené par Rózsavölgyi Csokoládé a été récompensé. Cette belle maison a reçu des prix prestigieux tels que l’Academy of Chocolate, ou encore l’International Chocolate Awards pour ses chocolats et son emballage artistique.

Rózsavölgyi Csokoládé nous a séduits par son originalité : le design et les goûts audacieux fonctionnent à merveille. Alors, n’hésitez pas! Foncez dès maintenant sur notre boutique en ligne www.delikats.com. Résolution de 2016: on s’autorise une douceur chocolatée !