Chers lecteurs et dévoreurs de chocolat, aujourd’hui on vous parle de notre nouveau petit chouchou : OIALLA. Pour celles et ceux qui n’auraient pas eu l’occasion de le découvrir dans la newsletter, petit cours de rattrapage. N’oubliez pas de vous y inscrire c’est juste ici
Qui se cache derrière cette marque de chocolat authentique? Delikats vous dit tout.
La marque Oialla vient tout droit des pays nordiques, plus précisément du Danemark. Elle est le fruit de la collaboration entre Rasmus Bo Bojesen, restaurateur de renom et fournisseur en chocolat du Noma, « le meilleur restaurant du monde », à Copenhague, et Marcela Baldivieso et David Vacaflores, chefs d’entreprise dans la récolte de fèves en Bolivie. Tous trois partagent le même goût pour les saveurs riches, la cuisine authentique, le respect de l’environnement et le soutien aux producteurs locaux.
Rasmus Bo Bojesen
Et dans la tablette, qu’est-ce qu’il y a ?
L’histoire d’Oialla commence au fin fond de la forêt amazonienne, là où les fèves de cacao poussent à l’état sauvage. Derrière un design sobre, un emballage épuré se cache un chocolat authentique qui allie passion et savoir-faire
Brute d’authenticité, Oialla tire parti des saveurs rares et uniques de la fève de cacao «Beniano» originaire de la Province de Béni, une région située dans les basses terres boliviennes. Les cabosses jaunes et vertes poussent à l’état sauvage, leurs fèves font partie des plus pures au monde. A partir de là, ces fèves voyagent à travers le globe pour être transformées en Suède, dans une chocolaterie située dans la ville de Malmö.
Oialla respecte les traditions et les moyens de fabrication « Bean To Bar »
Lorsque l’équipe de Rasmus a découvert dans la jungle d’Amazonie ces fèves extraordinaires, il n’était pas question d’employer des ouvriers qui ne connaissaient pas les fèves de cacao. Ils décidèrent donc de proposer au village de Baures de travailler avec eux : les hommes récoltent et les femmes emballent les fèves et direction Malmö en Suède pour les dernières étapes de fabrication.
Son arôme final d’exception, le chocolat Oialla le doit non seulement à sa fabrication avec des fèves pures mais aussi à son temps de fermentation, à la force de la torréfaction, aux différents degrés de broyage et de conchage… Tout cela, dans le but d’obtenir la meilleure texture et un arôme raffiné. La gamme Oialla propose plusieurs déclinaisons d’intensité pour satisfaire les plus férus, 46%, 72% et 78%.
Oialla : une place sur le marché du chocolat
Les tablettes OIALLA sont déjà victimes de leur succès ! En 2013, le chocolat au lait 46% a été récompensé par une médaille d’argent par l’Academy of Chocolate (AOC). En 2014, la marque a raflé deux étoiles au Great Taste Awards pour chacune de ces tablettes 72% et 78%.
Et Delikats dans tout ça ?
L’équipe de Delikats ainsi que l’équipe de Rasmus Bo Bojesen se sont données rendez-vous au Salon du Chocolat 2015 à Paris pour une rencontre délicieuse. C’est promis, on vous racontera tout !
Delikats et Oialla au salon du chocolat (Paris 2015)
En bref, pourquoi on aime OIALLA ?
Une technique Bean to Bar que Delikats s’engage à respecter pour tous ses fournisseurs.
Un chocolat équitable, un respect et un engagement environnemental.
Un chocolat extraordinairement pur et fin.
Un packaging épuré, digne des pays nordiques, et ça on adore.
N’attendez plus et laissez-vous surprendre sans plus attendre par ce chocolat qui ravit les papilles des plus grands chefs.